bienvenue

Bienvenue au blog des ONG de la grande Province Orientale, RD Congo

Translate

vendredi 4 juillet 2014

Journée international de l'environnement 2014 à Kisangani: "De discours à une révolution verte"

"Nous devons passer de discours aux actions concrètes. La lutte pour la protection de l'environnement nécessite la mobilisation sociale pour une révolution verte". C'est en ces termes que Floribert Asiane a interpelé les participants à la conférence organisée par l'ONG OCEAN, le 18 juin 2014 à l'occasion de la célébration de la journée mondiale de l'environnement à Kisangani.
Cette interpellation a été faite après les différentes présentations faites par les experts du secteur forestier réuni pour commémorer la journée mondiale de l'environnement. Les trois orateurs (Cyrille Adebu, René Ngongo, Victor Kangela) ont attiré l'attention des participants sur les dangers du changement climatique qui nécessite la prise de conscience de tous pour sauver la planète terre.
Au cours des échanges, les participants ont pris la décision de s'engager dans une révolution verte. Cela ne consiste pas à former un groupe ou une association, mais mener des actions pour concrétiser cette vision et entraîner un grand monde pour faire face au changement climatique.
Pour n'est pas resté dans les discours, les participants ont envisagé une première action : "planter des arbres". Le site choisis était la cours de la mairie de Kisangani (en pleine réhabilitation) où les acteurs ont planté des arbres sous la supervision de l'ingénieur Boondo, inspecteur en charge de reboisement à la coordination provinciale de l'environnement. 
                                                                                              
                                                                                                       Joseph Bolongo Bekondi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire