bienvenue

Bienvenue au blog des ONG de la grande Province Orientale, RD Congo

Translate

mercredi 26 décembre 2012

Contribution des petites et moyennes entreprises forestières au développement socio-économique et à la gestion des ressources naturelles en RD Congo


L'exploitation forestière attire de plus en plus l'attention des investisseurs ces dernières années en RD Congo. A coté de l'exploitation industrielle, se développent des petites et moyennes entreprises dont certaines contribuent considérablement à l'économie tant au niveau local que national. TropenbosInternational mène une étude pour évaluer des petites et moyennes entreprises forestières de la Province Orientale afin d’identifier celles qui contribuent significativement à la réduction de la pauvreté et à la bonne gestion des ressources naturelles.
Cette étude est menée en partenariat avec InternationalInstitute for Environment and Development (IIED). Elle consiste à analyser les petites et moyennes entreprises œuvrant dans six sous-secteurs forestiers, parmi le nombreux qui existent dans la région et ce, en raison de leur importance et rôle sur le marché local et dans la survie de populations. Il s’agit, entre autres, de l’exploitation du bois d’œuvre, du bois énergie, du palmier à huile, des briques cuites, de l’hévéa et quelques produits forestiers non ligneux (le rotin et le Fumbwa).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire